Signaux de fumée depuis Kunming…

大家好,

Dajia hao,

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord merci à tous pour vos commentaires chaleureux et instructifs, cela nous encourage à braver les wifi récalcitrants pour tenir ce blog à jour!

Nous vous envoyons à tous un salut depuis Kunming, où nous restons 1 mois. Fidel prend des cours de calligraphie, moi des cours de chinois, et nous profitons ainsi de la paisible ville aux quatre printemps.

Quelques petits détails techniques à présent : suite à maintes tentatives infructueuses, la mise en ligne de vidéos se révèle longue et très complexe. Nous ne pourrons donc les mettre sur le blog qu’après notre retour en France.

Enfin, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos pages fixes (mais souvent rafraîchies!): les dormeurs (et vous comprendrez qu’un chinois peut dormir absolument partout), lost in translation (et vous sourirez des traductions anglaises si hardies), et la page présentant l’itinéraire de ce voyage 2011.

A bientôt sur Impressinica ou ailleurs!

5 Commentaires

Classé dans Uncategorized

5 réponses à “Signaux de fumée depuis Kunming…

  1. Alors oui, vraiment, je suis, nous sommes, impressionné(s) par la qualité de vos textes et photos. Je suis scotché à chaque arrivée de Impressinica.
    Nous vous suivons merveilleusement dans votre formidable voyage. J’ai cependant remarqué que les « statues culturelles » se retrouvent aussi en Europe. En Allemagne où nous nous rendons de temps en temps en Allgäu, nous avons vu nombre de ces constructions artistiques en dur (métalliques) qui ornent les quatre coins d’une petite et très sympathique ville qui se nomme Immenstadt.
    Vos reportages sont bien écrits et bien illustrés. J’aurais bien aimé cependant vous y voir davantage… et en couleurs…
    Vous nous donnez l’envie de nous bouger, de voyager, de voir des gens et des civilisations différents.
    La vieille Grande Cécile vous suit également pas à pas (bientôt 93 ans). Je lui ai raconté tout à l’heure le fouetteur de toupie. Elle me dit que quand elle était petite, beaucoup d’enfant jouait à ce jeu dans le Nord où elle habitait. Je vous embrasse très fort et bonne route pour la suite de vos passionnantes chinoiseries. Fran6

    • Je viens de regarder quelques photos d’Immenstadt, les statues qui peuplent la ville sont en effet du même style qu’en Chine, réalistes et grandeur nature. Fidel me rappelle qu’il en existe aussi à Oviedo (Espagne, Asturias). Je trouve cette décoration urbaine à la fois instructive (ces statues culturelles montrent des petites scènes de vie locale, portent les habits traditionnels locaux, etc) et esthétique. Si ça n’existe pas déjà en France, alors on en voudrait bien un peu aussi!

  2. une claire coincée à paris

    Merci à vous de nous faire un peu voyager !! par contre, interro à la rentrée : Cécile à la récitation et pour Fidel, j’ai prévu une petite application : je voulais justement repeindre ma chambre avec des motifs. Bon y’a pas grand, mais il y a bien 4metres de murs à calligraphier!!
    Des bisous les loulous !

  3. Coraline

    Coucou! j’ai peut-être une début de solution pour vos vidéos… si vous avez le temps et le courage, il suffirait simplement de les mettre à disposition sur You tube ou Daily Motion et de poster le lien de la vidéo via le blog. Qu’en pensez-vous? gros bisous à tous les 2 😉

    • Merci Coco d’essayer de nous aider de si loin! Néanmoins, You Tube est formellement interdit en RPC, c’est donc pour cela que la mise en ligne de vidéos est si compliquée! J’ai bien essayé depuis le You Tube local, c’est à dire You Ku, mais c’est un long chemin semé d’embûches…Nous attendrons donc le retour en France…Bisous à toi aussi cousine!

Laisser un commentaire

